9 stratégies à mettre en place avant de concevoir votre site internet
Cela semble simple, n'est-ce pas ?
Le problème, c'est que vous pouvez dépenser beaucoup d'argent sans obtenir de résultats. Un nombre stupéfiant de personnes promettent de créer un site web qui convertit. Mais au final, la page d'accueil prend 10 secondes à charger (et aucun visiteur n'attend si longtemps).
Sans oublier qu'il y a plus de 200 000 entreprises offrant des services de conception de sites web aux États-Unis. Vous pouvez trouver ces concepteurs de sites web par :
- Moteurs de recherche comme Google
- Plateformes de freelances comme Upwork et Fiverr
- Le bouche-à-oreille
Avant de contacter un concepteur de sites web, regardez les avis. Trouvez des avis positifs et consultez les sites web concernés. Cela garantit que vous aimerez le style du concepteur. Tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui constitue un "bon site web".
Une fois que vous avez trouvé un concepteur qui vous plaît, vous devez vérifier qu'il connaît les bases de la conception d'un site web réputé. Posez-leur des questions sur les 9 stratégies suivantes et voyez ce qu'ils disent. Cela vous donnera une idée :
- S'ils savent réellement ce qu'ils font.
- S'ils vous fourniront un site web époustouflant qui explique clairement vos services d'une manière qui résonne avec le public.
1. Utiliser la cohérence pour devenir la marque de référence de votre audience cible
Les clients doivent se souvenir de votre site web. Vous voulez qu'ils reviennent encore et encore pour faire un achat ou envisager vos services. Assurez-vous que le vôtre se distingue avec des éléments de marque cohérents. Ce sont les éléments de votre site web qui mettent en valeur votre entreprise, y compris les suivants :
- Logo
- Schéma de couleurs
- Polices
- Arrière-plans et images
Tous ces éléments doivent être cohérents sur l'ensemble du site. Ainsi, les utilisateurs savent à quoi s'attendre sur chaque page. Lorsqu'un client sait comment trouver ce qu'il recherche, il reste plus longtemps sur votre site web. Cela impressionne également vos clients ou clients potentiels par votre professionnalisme, ce qui les incite davantage à convertir.
2. Utiliser la hiérarchie visuelle pour rendre les pages lisibles
Avez-vous déjà visité un site web et quitté rapidement parce que chaque paragraphe était un bloc de 20 lignes ? Les sites web sans structure ont des taux de rebond élevés, c'est-à-dire le pourcentage de visiteurs du site web qui partent après avoir vu une seule page.
Pour éviter des taux de rebond élevés, les concepteurs de sites web mettent en œuvre une hiérarchie visuelle.
Cela signifie que vous mettez les informations les plus importantes en gros caractères et dans des couleurs lisibles. Elles doivent être les plus grandes et les plus brillantes sur votre site web, attirant l'attention du lecteur.
Incluez les informations pertinentes en dessous en caractères plus petits afin que les visiteurs puissent choisir de les lire si elles les intéressent. Sinon, ils peuvent facilement passer au prochain morceau d'information. De plus, divisez le contenu en boîtes et mises en page créatives pour que les lecteurs n'aient pas à chercher dans des paragraphes denses.
Cela permet aux lecteurs de choisir ce qu'ils lisent en fonction de ce qui est important pour eux.
3. Amener les clients d'un point à un autre grâce à l'UX
La conception UX met l'expérience utilisateur au centre. Cela signifie qu'un client doit pouvoir intuitivement faire un achat, vous contacter pour plus d'informations ou lire un article de blog utile.
Chaque élément de votre site web, du menu au pied de page, doit être créé en pensant à votre client. Cartographiez les parcours des utilisateurs pour mieux comprendre à quel point il est facile ou difficile pour une personne d'accomplir chaque action souhaitée sur votre site web. Une agence de conception de sites web experte doit effectuer des tests pour s'assurer que chaque élément est optimisé pour l'UX en vérifiant avec de vrais humains, pas des IA.
4. Divertir gratuitement grâce à une conception interactive
Offrez à vos clients quelque chose qu'ils veulent gratuitement : du divertissement ! Gardez vos utilisateurs engagés avec du contenu interactif sur votre site web. L'ajout d'éléments complexes réduit le taux de rebond des sites web et favorise des interactions significatives, telles que le défilement et les clics.
5. Ne pas oublier un appel à l'action
Cela peut vous sembler évident ce que vous vendez, mais vos clients ont besoin d'un coup de pouce. L'appel à l'action (CTA) encourage l'utilisateur du site web à agir. Cela peut être n'importe quoi, d'un bouton qui ajoute un code de réduction à leur panier à un "contactez-nous" qui les mène à un formulaire de contact.
L'appel à l'action peut sembler simple, mais la conception est essentielle.
- Faites-en un bouton avec des couleurs contrastantes pour qu'il soit facile à repérer.
- Créez un CTA avec chaque section de votre page. Il est acceptable d'en utiliser plus d'un !
- Alignez le CTA dans un endroit visible. Ne le cachez pas quelque part comme le pied de page.
Le CTA doit continuer la ligne de pensée du reste de la conception. Regardez ce CTA du client de Lume Agency, Freelance Writing Mastery.
Chaque rédacteur freelance veut gagner plus d'argent. Freelance Writing Mastery leur apprend comment le faire. Donc, le meilleur CTA pour leurs services est d' "apprendre comment" fonctionne le programme. Cette simple promesse est le titre principal de la page, et elle atteint les besoins émotionnels du public cible.
6. Garder les gens calmes avec des espaces blancs
Nous avons tous expérimenté un site web trop chargé. Il y a des images clignotantes nous disant d'acheter quelque chose, des pop-ups pour une offre exclusive, et un texte minuscule qui ne fait que vous rendre plus confus au sujet du produit. Et puis vous ne visitez plus jamais ce site web !
L'espace blanc (ou espace négatif) est essentiel pour créer une conception de site web professionnelle et attrayante. Ce sont tous les espaces vides entre les textes, images, liens, etc. L'espace blanc crée une pause naturelle pendant la lecture. Les lignes et formes sont un excellent moyen d'ajouter de la couleur et de la texture à l'espace blanc. Ils permettent également aux yeux de se concentrer sur les textes importants et rendent le contenu plus digeste.
7. Faciliter la recherche de votre site sur Internet grâce au SEO
Vous voulez un site web pour votre entreprise afin que les gens puissent vous trouver sur Internet. La meilleure façon de le faire est grâce à l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Une agence de stratégie de conception de sites web doit avoir des experts en SEO pour choisir des mots-clés correspondant à votre marque.
Lorsque Google indexe votre site web, il commencera alors à classer votre site pour les mots-clés correspondants que les gens recherchent. Google classe les sites web en fonction de son algorithme, qui prend en compte des éléments tels que la pertinence, la qualité du contenu et l'utilisabilité des pages web.
Faire correspondre le SEO d'un site web à l'algorithme de Google est un processus complexe. Il nécessite une compréhension approfondie du développement de sites web, tels que :
- Sitemaps XML
- Optimisation mobile
- Balises Schema
- Pages piliers
- Core web vitals
8. Soyez votre propre cheerleader et promouvez vos autres plateformes
Votre site web devrait être le hub central de votre entreprise, mais ce n'est probablement pas le seul endroit où les gens peuvent vous trouver. Ajoutez des boutons sociaux pour vos plateformes pertinentes dans le pied de page, le menu ou d'autres endroits pertinents. Si quelqu'un veut suivre votre entreprise mais n'est peut-être pas prêt à acheter, il peut vous suivre à la place.
Générez plus de trafic vers votre site web avec des boutons de partage social. Chaque article de blog que vous écrivez devrait avoir un bouton qui permet au lecteur de le partager avec ses abonnés sur Instagram, Facebook, X, etc. en un clic. Cela propage le mot sur votre site web de manière organique et crée des backlinks pour votre contenu utile sur d'autres sites web.
9. Aidez les gens à vous faire confiance et incluez des preuves sociales
Oui, vous devriez être un cheerleader pour votre entreprise. Mais les gens ne croient pas aux entreprises qui disent avoir le meilleur beurre de cacahuète.
Ils doivent montrer qu'ils ont le meilleur beurre de cacahuète. La meilleure façon de le faire est avec des preuves sociales. Sur votre site web, incluez des avis de clients précédents sur vos produits et services. Si vous avez besoin d'avis, vous pouvez demander à des clients actuels de vous en donner ou offrir une récompense pour des retours honnêtes, comme un coupon de 50% de réduction.
Stratégies de conception de sites web personnalisées chez Lume Agency
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